mercredi 10 août 2011

Recette : Sauce chien (Antilles)

Préparation : 10 mn

Ingrédients (pour 1/2 litre de sauce) :
- 1 gros oignon
- 1 à 2 cuillère à soupe de ciboulette
- 2 échalotes
- persil
- 1/4 cuil à café de petits piments frais haché
- 1 citron
- 15 cl d'huile
- vinaigre
- eau bouillante

Préparation :

Porter l'eau à ébullition. Hacher finement oignon, échalotes, persil, piment.

Verser le tout dans un grand bol,
ajouter le jus d'un citron, sel, poivre, vinaigre et huile.

Verser dessus 1 à 2 verre d'eau bouillante, laisser infuser.

Cette spécialité antillaise (attention, c'est fort) accompagne parfaitement grillades, viandes et poisson.

En l'agrémentant d'une cuillère à soupe de moutarde, elle accompagne idéalement le riz.Astuce : j'en prépare 1/2 litre d'avance que je congèle dans des bacs à glaçons, ainsi je décongèle les portions en fonction de mes besoins.Si il vous reste du piment frais, pas de panique: hachez-le étalez-le sur une plaque et placer le au congélateur, 1 fois durci par le froid mettez-le dans un récipient, il supporte parfaitement l'opération.Publier sur mon mur(function() {//chargement asynchrone du script de "share"var domscript = document.createElement("script");domscript.type = "text/javascript";domscript.src = "http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share";domscript.async = true;document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(domscript);} ());

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire