dimanche 25 septembre 2011

Recette : Gâteau au chocolat sans beurre

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 60 g de farine
- 60 g de poudre d'amandes
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 yaourt
- 1 tablette de chocolat à dessert
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préparation :

Mélanger les oeufs au sucre, énergiquement, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amandes. Bien mélanger.

Ajouter 2 cuillères de cacao en poudre, ceci pour relever le goût en chocolat, mais vous pouvez en mettre moins.

Ajouter le yaourt.

Ajouter la tablette de chocolat fondu (bain-marie ou casserole + un peu d'eau ou micro-ondes).

La pâte doit être assez épaisse et compacte.

Je place la pâte dans un moule à manqué, tapissé de papier sulfurisé, et j'enfourne dans un four préchauffé à 210°C (thermostat 6-7) à chaleur tournante.

Le temps de cuisson dépend de votre four, le gâteau est cuit quand la pointe du couteau ressort presque sèche.J'ai fait ce gâteau, un jour que je voulais un gâteau TRES chocolat, et rapide à préparer.Il m'a enchanté par sa texture mousseuse et aérienne!Ce gâteau est meilleur, bien refroidi, voire même le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire