jeudi 28 juillet 2011

Recette : Foie gras mi-cuit

Rien n'est plus simple ! On suppose que votre foie est prêt à cuire. Salez-le et poivrez-le généreusement (pas de cognac évidemment, qui n'apporte absolument rien).

Tassez-le dans une terrine tout juste assez grande pour lui. Mettez au bain-marie pendant 30 mn, dans un four préchauffé à 100/120°C.

Préparez-le au moins 48 h avant de le déguster.
S'il n'et pas assez salé (les cuisiniers amateurs ont toujours peur d'en mettre trop ! Et c'est mon cas), servez-le accompagné de baies roses et de fleur de sel de Guérande.Je pratique cette recette, qui peut paraitre simpliste, avec succès, depuis que je suis en âge de cuisiner. J'en garantis totalement le résultat !Coteau du Layon;, évidemmentPublier sur mon mur(function() {//chargement asynchrone du script de "share"var domscript = document.createElement("script");domscript.type = "text/javascript";domscript.src = "http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share";domscript.async = true;document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(domscript);} ());

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire